CHEAT-MEAL : RECETTE DE COOKIES EXTRA-MOELLEUX


J'adore les cookies ! Mais il m'en a fallu essayer des mixtures avant de tomber sur la bonne. Cette fois je pense que j'ai trouvé les bonne proportions pour des cookies super moelleux. J'aime moins quand ils sont trop croustillants. Ceux la ils sont moelleux à l'intérieur et juste craquant à l'extérieur. Un délice.




Et comme je suis cool, je vous livre ma recette.  Régalez-vous bien !

INGREDIENTS 

Pour 20 cookies :

  • 220 g de farine
  • 190 g de cassonade ( vous pouvez en mettre moins si vous les souhaitez moins sucrés)
  • 1 cuillère à café de levure
  • 120 g de beurre ( ou de beurre demi-sel en fonction de vos goûts)
  • 1 oeuf 
  • 150 g de chocolat noir cassé en morceaux 

Préparation 15 min - Cuisson 8 minutes

RECETTE 

  1. Préchauffez le four à 180 C°.
  2. Mélangez le beurre et le sucre dans un saladier. Fouettez jusqu'à obtenir un mélange onctueux.
  3. Ajouter l'oeur, la farine, la levure et le chocolat.
  4. Mélanger le tout sans trop travailler la pâte.
  5. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, formez des petites boules légèrement aplaties. 
  6. Enfourner 8 minutes.
  7. Sortir les cookies et les laisser refroidir pour pouvoir les décoller ensuite.



Conseil : Tout réside dans la cuisson. Avec mon mini-four, 10 minutes c'était déjà trop. Essayez de respecter les 8 minutes au maximum et surveillez bien vos cookies !

Astuce : Remplacer le chocolat noir par des noix de pécan, des M&M's ou du chocolat au lait pour varier les plaisirs !


Share this:

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire