8 ASTUCES POUR UN VENTRE PLAT


Quelle solution pour avoir un ventre plat ? Le type de question que plusieurs d'entre nous se posent régulièrement. Le ventre est le reflet de notre mode de vie. Lorsque l'on fait des excès c'est ici que tout se passe. J'ai moi-même souffert longtemps d'un ventre gonflé mais avec ces quelques astuces testées et approuvées je vous garantis que vous dégonflerez en quelques jours. Pour ma part, 5 jours ont suffit pour retrouver un ventre plat et me sentir allégée.


1. UN VERRE D'EAU CITRONNEE A JEUN 




Le verre d'eau auquel je rajoute le jus d'un demi-citron est devenu ma routine quotidienne. Bu à jeun au saut du lit, il purifie et nettoie l'organisme. Pour ma part, il est aussi un véritable coup de fouet pour bien démarrer la journée. La preuve : je ne peux plus m'en passer. De plus, j'ai l'impression d'avoir une peau beaucoup plus belle depuis que j'ai adopté cette routine.
Pour connaître les bénéfices du citron sur votre peau, vos cheveux et vos ongles je vous invite a lire cet article.

2. ON OUBLIE LE PAIN




Oui oui les accrocs au pain comme moi vont être déçues mais c'est radical. Habituée à consommer une baguette par jour, supprimer le pain a été la première chose qui a permis de dégonfler mon ventre. Le pain fait en effet gonfler le ventre. Limiter l'aérophagie est primordial pour retrouver un ventre plat.

3. ON ABUSE DU THE



Et du thé vert (sans sucre bien sûr) plus exactement. Le thé va drainer et dégonfler le ventre. Par contre vous pouvez en abuser. Pour celles et ceux qui ont du mal à boire 1,5L d'eau par jour, la consommation de thé vous sera d'une grande aide.


4. ON PRIVILEGIE CERTAINS ALIMENTS 



Quand on souhaite un ventre plat il faut choisir des aliments riches en fibre et à haute teneur en eau tels que : poire, ananas, mangue, asperge, artichaux...

5. ET ON EN BANNIT D'AUTRES 



Nul besoin de vous rappeler qu'il ne faut pas manger trop gras ni trop sucré cela parait logique quand on souhaite perdre du ventre. Par contre, certains aliments provoquent des ballonnements, il faut donc les éviter lors de sa quête au ventre plat : tout ce qui est a base de crème, le lait, le choux fleur, les crudités en trop grande quantité...


6. ON NE PREND PAS DE CHEWING-GUM



Lorsqu'on mâche du chewing-gum on fait entrer de l'air, on l'oublie donc !

7. ET ON NE BOIT PAS DE SODAS



Toujours pour la même raison, le gaz carbonique contenu dans les sodas provoque de l'aérophagie.

8. ON SE BOUGE !



L'idéal c'est de pratiquer une activité sportive trois fois par semaine. Beaucoup d'entre vous n'arrive pas à caler une séance dans leur planning par manque de temps. Il existe sur Youtube de nombreuses vidéos d'une demi-heure de HIIT ou renforcement musculaire à pratiquer à la maison. Ce que je vous conseille c'est d'essayer de marcher pour aller au bureau, entre midi et deux et dès que l'occasion s'y prête afin de cumuler une demi-heure de marche par jour.
Enfin, il ne sert à rien d'enchaîner des séries d'abdos type "crunch". Lorsque vous travaillez votre haut du corps les abdominaux sont sollicités, idem pour le bas. Privilégiez des exercices complets qui muscleront l'ensemble.

J'ai moi-même appliqué ces méthodes et elles marchent. Dites-vous qu'en quelques jours il est largement possible de retrouver son ventre plat, la semaine va passer vite et vous serez fiers d'avoir fait ces quelques sacrifices. L'idéal : essayer d'intégrer ces astuces dans son hygiène de vie quotidienne tout au long de l'année.

Sources images : We Heart It, Pixabay.

Bon courage !

Share this:

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire